Des menuiseries en aluminium pour une qualité optimale

Toujours plus robustes, toujours plus performantes, toujours plus esthétiques, les menuiseries en aluminium ont tout bon. Les menuiseries conçues en aluminium jouissent en effet d’innombrables qualités. Ce matériau garantit plusieurs avantages, y compris son coût très compétitifs. Si vous voulez en savoir davantage sur ces principales qualités, suivez attentivement cet article.

Une résistance accrue

En matière de résistance, la menuiserie conçu en aluminium garanti un résultat gagnant. De par sa structure, ce matériau résiste beaucoup mieux au temps et aux intempéries. Même placé à l’extérieur, la porte de garage, le portail, la fenêtre, la porte d’entrée en alu est insensible à la rouille et à la corrosion.

Des menuiseries en aluminium pour une qualité optimale

Une multitude de déclinaison décorative

Outre sa résistance, l’autre avantage du matériau aluminium est sa légèreté. Cet atout permet ainsi un large éventail de possibilités de formes. Carré, rectangle, arrondi, triangle, aux lignes pures et intemporelles, sa flexibilité lui permet de s’adapter à tous types de formes. Entièrement personnalisable, la menuiserie en aluminium permet également une très large palette de coloris et de finitions. Ce profilé s’adapte facilement à tout projet sur mesure. Pour cela, une menuiserie en aluminium peut s’harmoniser avec tous styles d’intérieurs et d’extérieur, qu’il soit de style classique, contemporain, industriel ou moderne.

Une étanchéité et une performance thermique optimale

En plus de bénéficier d’une grande longévité, d’une résistance et d’un design soigné, la menuiserie en alu assure des performances d’isolation optimale. En effet, les modèles de menuiseries alu nouvelle génération intègre un système de rupture de ponts thermiques. En termes de confort thermique, elles répondent aux exigences en vigueur. De ce fait, elle assure un confort optimal à toute habitation.

Un entretien simple

La menuiserie en aluminium à surtout le net avantage d’être peu salissante et très facile à entretenir. Un simple coup d’éponge à l’eau savonneuse et à l’eau clair et le tour est joué.